Pour toute demande d’œuvre physique, merci de me contacter.


 

Soupirs Translucides

Soupirs est une série résultant de la recherche de l’âme d’objets. J’ai sélectionné plus de 200 objets pour découvrir leur soupir respectif, en choisissant un fond neutre, avec une texture froide, suggérant un vécu. Les Soupirs sont obtenus en faisant traverser de la lumière à travers les objets, une seule et unique source pour l’intégralité de la série. Dans un second temps, j’ai voulu des Soupirs sans fond, sans référence mais avec de la profondeur, perdu dans l’espace. Les objets auraient peut-être autre chose à nous raconter. Tous les objets ont été de nouveau étudiés et j’ai donc trouvé le moyen de matérialiser la lumière, vous découvrez la série Soupirs Translucides.

 

 

Souls

Les photographies de cette série sont capturées de nuit dans une usine abandonnée marquée par l’homme, avec les traces de son passage, dans le sol, dans les murs et dans l’air. Je pense que les clichés dépendent non-seulement du visible, mais sont aussi influencés par l’atmosphère invisible qui règne à l’endroit de la capture. Je cherche et expérimente donc des lieux dont le vécu apporte une touche particulière à la photographie.

J’ai décidé d’utiliser de la fumée, de la projeter volontairement et de la mettre en lumière. Le fait est que la fumée n’est jamais totalement contrôlable, il y a toujours cette part d’aléatoire à anticiper, à laquelle se plier, et se lier pour créer. Je me sers de ce caractère partiellement incontrôlable pour faire le parallèle avec la vie et nos actions qui influencent, sont influencées et créent lorsqu’elles sont liées.